Conky disappeared after sudo kaisen-update

Bonjour :slight_smile:

Le 02/03, mon système (sous MATE) était bien à jour via la commande “sudo kaisen-update” et conky apparaissait sur mon bureau.

Le 09/03, je refais une mise à jour de mon système et après celle-ci, conky n’était plus affiché.
j’ai cherché sur internet afin de le relancer, j’ai trouvé la commande “conky&” et j’ai lu la documentation kaisen, mais rien n’y fait, j’ai constamment cette erreur :

lucroz@lucroz-lenovo  ~  conky&
[1] 22759
zsh: command not found: conky
[1] + 22759 exit 127 conky

Je ne trouve pas de service conky via un systemctl status, j’ai regardé les fichiers de configuration tel que .conkyrc , /etc/xdg/autostart/conky.desktop …

Je ne sais pas si cela est un bug mais j’aimerais bien avoir à nouveau conky en permanence sur mon bureau et je ne trouve pas la solution

merci d’avance !

1 Like

Bonjour,

Merci pour votre message !

Ce n’est pas un bug. Suite à différents sondages auprès de la communauté sur la présence de Conky par défaut, une majorité d’utilisateurs souhaitaient ne plus l’avoir par défaut. C’est pour cette raison qu’il a été enlevé par les MAJ.

Vous pouvez le réinstaller proprement de cette façon :

sudo rm /etc/xdg/autostart/conky.desktop et ensuite installer le paquet contenant la configuration et le nouveau lanceur .desktop pour le lancer dès le démarrage sudo apt install kaisen-conky.
Le thème est le même que le celui que vous aviez, et la mise à jour automatique du thème pour les comptes utilisateurs du système se fera également lorsque le paquet sera mis à jour.

L’installer sur Kaisen sera documenté prochainement.

Bonne fin de semaine !

2 Likes

Bonsoir,

Ah, je me demandais si justement cela avait avoir avec le sondage justement mais il ne me semblait pas avoir vu de communication comme quoi conky avait déjà été supprimé (RIP petit prince)

La méthode énoncé fonctionne, j’ai retrouvé mon petit widget :slight_smile:
et la commande “conky&” permet bien de le relancer !

Merci encore pour tout ce bon travail avec kaisen !

Cordialement,

Il n’y en a pas eu pour le moment c’est assez récent.

Je transmettrai l’information bientôt.

Merci pour vos retours et remerciements, c’est un réel plaisir !

1 Like