Ecran noir après installation

En faites, à partir du GRUB de Lubuntu, j’ai le choix de démarrer windows, mais Kaisen n’apparaît pas.

@Juan Avez vous fait un partitionement manuel ?

@Juan Avez-vous mise à jour la configuration de GRUB depuis le système Lubuntu avec la commande sudo update-grub ?

Cette commande lande os-prober qui détecte les systèmes installés.

A l’installation de Kaisen, je n’ai pas fait de partitionnement manuel, j’ai choisi l’option avec /home, /var…séparés

La mise à jour du GRUB n’a rien donné, je ne vois toujours pas kaisen dans les options de demarrage

@Juan
Je suis en train reproduire votre cas.
Je reviens vers vous, dès que j’aurais fini.

Merci beaucoup

Voici le terminal, lors de la mise à jour de GRUB :

Bonjour @Juan,

Installez-vous GRUB lors de votre installation de Kaisen ?

Oui, sur le même disque que kaisen.

Essayez dans ce cas de démarrer directement sur votre disque Kaisen depuis le menu de boot de votre machine.

Quand je démarre directement sur le disque Kaisen, le GRUB ne s’affiche pas, j’ai juste une page noir, avec le curseur qui clignote.

Je ne comprends pas ce que vous avez fait.

Installez-vous Kaisen en UEFI ou BIOS classique ?

Bonjour,

En mode classique

D’accord, donc à un moment, il vous a demandé d’installer GRUB, l’avez-vous fait ?

Oui, il a bien été installé, dans le même disque que Kaisen.
Logiquement quand je démarre sur ce disque, grub devrait me proposer de choisir sur quel système démarrer, mais ce n’est pas le cas.

Avant d’essayer d’installer Kaisen, Linux Mint a tourné pendant longtemps sur ce disque, après mint, j’ai installé Fedora qui a tourné pendant une année, mais l’ergonomie ne me plaisait pas.

Je ne comprends pas où ça bloque, Grub ne fonctionne pas sur ce disque, mais le grub de Lubuntu devrait détecter Kaisen, mais ce ne pas le cas, même après avoir fait une update du grub.

Je ne comprends pas votre problème.

Nous allons tenter de reproduire votre situation afin de trouver la cause du problème.