Question Conky

Bonjour,

Tout d’abord un grand merci pour votre taf, cette distrib est une vraie pépite pour la gestion quotidienne de mon parc.

Je voudrais savoir ou se trouve le fichier de conf de l’instance Conky qui se lance au démarrage s’il vous plait ? Je voudrais le modifier un peu pour l’adapter à mon petit écran…

Merci !

C’est bon je l’ai trouvé ! :wink:

Bonjour,

Je te remercie pour ce retour, cela me fait plaisir.

Il faut que tu sache que le Conky est mis automatiquement à jour sur ton répertoire utilisateur si je mets à jour le paquet le fournissant.

Tu dois créer un nouveau fichier conky (tu peux copier l’actuel et le modifier), nommé par exemple .conky-perso et dans le fichier /etc/xdg/autostart/conky.desktop faire ceci :

A la ligne exec, tu as par défaut :
Exec=/usr/bin/conky

Le changer par :
Exec=/usr/bin/conky --config /home/$user/.conky-perso

Le fichier /etc/xdg/autostart n’est lui pas mis à jour, volontairement pour cela pour que vous puissiez customiser Conky comme vous le souhaitez :slight_smile:

Parfait, merci pour ces précisions. Je me suis résigné et j’ai finalement décidé de le laisser tel quel. Je n’arrive pas à le redimensionner convenablement sans impacter l’alignement de certains éléments. La fonction de certaines variable m’échappe encore, même après avoir parcouru la doc suivante, mais je creuserai la question plus tard à tête reposée. :wink:

https://debian-facile.org/utilisateurs:arpinux:tutos:conky-les-variables

Encore merci pour ton temps.

Si c’est un problème avec la taille, peut-être regarder avec xrandr, ça peut potentiellement t’aider.

Les variables sur Conky sont un peu compliquées, c’est un coup de main à prendre cependant :wink:

N’hésite pas à revenir vers moi si besoin.

1 Like